ECEBT

Notre histoire



Depuis novembre 1983, notre assemblée est officiellement constituée.

================================================================================

L’Église de Jésus-Christ existe depuis 2000 ans et il y a toujours eu un très grand nombre de chrétiens profondément attachés à la Bible. Ils y cherchaient comment Dieu s’est révélé à nous par Jésus-Christ.  C’est de cette lignée de chrétiens qui ont vu le jour, il y a 500 ans, les premières églises évangéliques. Nous en sommes aujourd’hui les héritiers. Depuis 1984, notre église est membre de l’Union d’Églises Baptistes Francophones du Canada.

Au début des années 80, quelques personnes désireuses d’approfondir leur connaissance de Jésus-Christ et de la Bible se rassemblaient à Saint-Irénée pour prier, lire la Parole de Dieu et partager ensemble comment leur rencontre personnelle avec Jésus-Christ avait radicalement transformé leur vie. C’est à ce moment que l’église chrétienne évangélique baptiste de Tracadie (ECEBT) est née.

En 2007, nous avons acheté le bâtiment de la “Légion” (Anciens Combattants) dans la ville de Tracadie-Sheila.



C’est ainsi que, depuis plusieurs années, nous nous efforçons d’avoir un impact communautaire positif, en offrant des activités communautaires plusieurs fois dans l’année.

Aujourd’hui, notre église continue de prospérer avec les mêmes objectifs qu’à sa fondation : marcher comme des disciples de Jésus Christ et Le faire connaître. Et si vous désirez mieux nous connaître, soyez tous les bienvenus.